M'Vie

Naturopathe près de Châtillon-sur-Indre

Contactez-nous

Les articles de M’Vie


img img

Bicarbonate de soude, le retour

Posté par: M'Vie

Bicarbonate de soude c'est quoi ?

 

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, le bicarbonate de soude sert dans beaucoup de situations, et cela à faible coût. Comme vous le savez peut-être, il peut être utile pour blanchir les dents, donner de l’éclat aux aliments cuisinés, réparer les dommages créés par un pipi de chat sur un matelas, il peut également servir de lessive, il absorbe les mauvaises odeurs… 

Les bienfaits du bicarbonate de soude 

Bref il peut faire à peu près tout (sauf la vaisselle, il ne faut pas exagérer).

Mais en réalité, il est capable de bien plus encore. Son potentiel en matière de santé est surprenant, comme vous allez le voir. Non, il ne se borne pas à blanchir les dents (ce qui n’est déjà pas si mal), et c’est là que cela devient intéressant. En effet, et même si c’est méconnu, il peut rendre des services inestimables dans certaines problématiques complexes.

Il constitue une aide précieuse dans le cas de nombreux problèmes de santé. Pourquoi ? Parce que bien souvent, les mêmes causes induisent des maladies différentes en fonction de ses fragilités ou des ses prédispositions. Et parce que le bicarbonate de soude va aider à rectifier les causes, l’origine des problèmes.

Comment ?

De différentes manières. Il faudrait détailler davantage, et nous le ferons dans d’autres articles, mais pour résumer, voici ce qu’il fait :

– il alcalinise le PH

– c’est un anti-allergique

– il est anti-inflammatoire

– il est anti-fongique

– c’est un anti-acide

C’est un résumé – cette liste n’est pas exhaustive – mais ce n’est déjà pas si mal. Nous développerons tout cela dans un article ultérieur.

Quoiqu’il en soit, il faut savoir que le bicarbonate de soude est bien plus utilisé qu’on ne le croit par la médecine allopathique. Bien sûr, il ne faut pas le clamer trop fort… Il est utilisé notamment en cas d’urgence, en intraveineuse, afin de permettre à un organisme dont la vie est menacée de ne pas flancher. Ainsi, le bicarbonate de soude constitue un vrai remède sérieux, pas simplement une vague poudre blanche dont votre grand-mère se servait pour assaisonner ses petits pois.

Mais nous y reviendrons.

Siège social

10 rue des Chèvres

36700 Saint-Cyran-du-Jambot

Rejoignez-nous sur :

  

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 18h