M'Vie

Naturopathe près de Châtillon-sur-Indre

Contactez-nous

Les articles de M’Vie


img img

Soul

Posté par: M'Vie

Les bienfaits de la graine de Soul

 

La graine est l’avenir de la nutrition. Dans le produit Soul de chez Rain Nutrition, il y a trois types de graines représentées. Il y a framboise noire, le raisin Chardonnay, ainsi que le cumin noir. En outre, il y a également des hydrates de carbone sous forme de D-Ribose.

 

La graine de soul ne traite pas les maladies. Soul aide le corps à faire correctement son travail. En fait, ces trois graines combinées font des choses miraculeuses. L’enveloppe de la graine est présente dans le produit, ce qui est heureux car c’est dans cette partie que se trouve la majeure partie des substances actives de la graine.

L’aspect le plus important sur le plan de la santé est que cette nourriture est hautement anti-inflammatoire, car issue de graines de plantes anti-inflammatoires. En quoi cela est-ce important ? Il faut comprendre que toutes les principales maladies dégénératives chroniques agressent l’organisme par le biais de l’inflammation. Et si l’on enraye cette inflammation chronique, alors on enraye également la souffrance qui accompagne bien souvent ces maladies chroniques. L’inflammation se traduit par la douleur. Si l’on veut enrayer ou prévenir le phénomène de métastases qui arrive lors d’un processus cancéreux, il faut des anti-inflammatoires puissants. Le diabète, l’arthrite, les problèmes cardiovasculaires, et même des maladies mentales comme la schizophrénie ou les psychoses sont considérées à un certain niveau comme des maladies intrinsèquement liées à un processus inflammatoire dérégulé. Le docteur Weeks déclare : « Mesdames et messieurs, si vous connaissez des personnes qui ont un cancer, elles ont besoin de consommer des sticks de Soul afin d’aider leur corps à créer suffisamment d’anti-inflammatoires pour l’aider à enrayer le processus métastatique ».

 

graines de Soul Châtillon-sur-Indre

L’un des signes de régénération du corps est la coloration des cheveux. Un homme de 91 ans, après avoir consommé Soul pendant 3 mois quotidiennement, a vu ses cheveux commencer à se recolorer, alors qu’ils étaient devenus totalement blancs depuis 25 ans. Bien sûr, consommer des graines aurait pu avoir le même effet. Mais les graines sont difficiles à digérer, là où Soul est facilement assimilé. C’est là l’un des effets anti-âge des graines. Mais il faut comprendre que ce qui s’applique aux cheveux est vrai pour l’ensemble des organes et des tissus de l’organisme.

L’enveloppe des graines est très concentrée en polymères de glucose, qui non seulement augmentent l’absorption mais aussi multiplient les CD-14 qui conditionnent le développement des cellules souches adultes. C’est comme si l’on envoyait à la fois l’architecte, l’entrepreneur général et les artisans qualifiés.

Grâce à l’action combinée des principes actifs contenus dans la framboise noire, le raisin Chardonnay, le Cumin noir et le D-Ribose (qui est un sucre à 5 liaisons, non pas 6, et qui de par ce biais abaisse le taux de sucre dans le sang), Soul est un produit au potentiel antioxydant exceptionnellement élevé. Il tamponne et neutralise une quantité remarquable de radicaux libres.

 

Propriétés des graines présentes dans Soul

Nigella Sativa (le cumin noir) est utilisé comme médecine traditionnelle depuis des siècles. L’huile crue extraite de sa graine a un effet très favorable dans de nombreuses maladies, telles que le cancer, les problèmes cardiovasculaires, le diabète, l’asthme, les problèmes rénaux, etc. C’est très bénéfique dans le cas de cancer du sang, des poumons, des reins, du foie, de la prostate, des seins, de l’utérus, et de la peau, en plus d’être très sûr. Le cumin noir a des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Le Cumin noir induit l’apoptose des cellules cancéreuses par son principe actif, la thymoquinone, en stimulant les mécanismes d’apoptose P-53 dépendants. Ce que dit la science actuelle, c’est qu’une chimiothérapie aura des effets bien plus importants  et une toxicité réduite si on lui adjoint de la thymoquinone. La thymoquinone exerce son effet anticancer par de multiples mécanismes. C’est donc loin d’être négligeable. Le Cumin noir a en outre des effets neuroprotecteurs, néphroprotecteurs, cardioprotecteurs, hépatoprotecteurs, ainsi qu’au niveau des poumons, comme cela a été démontré par des études sur des animaux. Des études ont également montré l’intérêt du Cumin noir pour améliorer la mémoire, l’attention et la cognition. Le Cumin noir est utilisé pour :

– Les problèmes digestifs

– Le diabète

– Renforcer le système immunitaire

– Le psoriasis et autres problèmes cutanés

– L’asthme et les allergies

 

Des études ont montrés que la graine de framboise noire est bénéfique dans le cas de cancer du côlon, des seins et de l’œsophage. Ses effets anti-inflammatoires sont également très positifs dans le cas de colites ulcératives.

– Elle aide le corps à rééquilibrer son PH et à utiliser l’oxygène.

– Elle aide à neutraliser les radicaux libres dans le corps de par sa richesse en antioxydants.

– Elle booste le système immunitaire.

– Elle réduit les tumeurs cancéreuses chez les animaux.

– Elle a des propriétés anti-âge.

– Elle renferme des grandes quantités de flavonoïdes

– La mythologie grecque l’associe traditionnellement à la fertilité.

 

En ce qui concerne la graine de raisin Chardonnay, c’est une source exceptionnelle d’antioxydants qui contribuent à la santé humaine. Il est 50 fois plus puissant que la vitamine E et la vitamine C dans leurs formes isolées. C’est un anti-allergique et un anti-inflammatoire naturel.  Dans les tubes lors d’expérience, il semblerait que des extraits de graine de raisin préviennent la prolifération des cellules cancéreuses  du cancer des seins, de l’estomac, du colon, de la prostate et des poumons. De plus, cela prévient les dommages occasionnés aux cellules hépatiques par la chimiothérapie. Le resveratrol est le nutriment-roi du raisin Chardonnay. C’est anticancer, anti-cholestérolémiant, anti-hypertriglycéridémie, c’est un aphrodisiaque en médecine ayurvédique.

Il est utilisé pour prévenir et/ou traiter :

– le diabète

– asthme et fièvre

– problèmes de peau

– utilisé comme un anti-inflammatoire puissant

– arthrite, colite ulcérative, maladie de Crohn

– problèmes cardiovasculaires

– santé cérébrale

– le cancer (neutralise les radicaux libres qui endommagent l’ADN)

graines de Soul Châtillon-sur-Indre

Quant au D-Ribose, c’est un sucre à 5 atomes de carbone qui est produit par le corps pour fournir de l’énergie. Il booste les niveaux d’ATP.  Il améliore l’humeur, améliore les performances athlétiques (booste l’énergie musculaire), il allège les symptômes de la fatigue chronique, de la fibromyalgie et des maladies des artères coronaires, il prévient les crampes, les douleurs, les contractions, et enfin il diminue significativement le taux de sucre sanguin (en prévenant la libération de glucose cellulaire dans le sang).

En résumé, le D-Ribose :

– Favorise la synthèse de l’ATP

– Fournit de l’énergie pour la fonction cellulaire

– Participe à la synthèse de l’ARN et de l’ADN

– Prévient les crampes, la fatigue musculaire

– Traite la fibromyalgie et la fatigue chronique

– Favorise la clarté mentale, le focus

– Accroit l’endurance et la force athlétique

– Restaure l’énergie et la fonction cardiaque

 

Conclusion

Soul aide le corps à faire correctement son travail. L’organisme humain fait son travail. Soul l’assiste :

– le corps reçoit les nutriments dont il a besoin : fibres, vitamines, minéraux, omégas et antioxydants.

– les signaux de la douleur sont temporairement altérés

– le corps augmente progressivement sa capacité à fonctionner correctement naturellement

Siège social

10 rue des Chèvres

36700 Saint-Cyran-du-Jambot

Rejoignez-nous sur :

  

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 18h