fcb
fcb

Vers la liberté financière

D’aucuns penseront que cette rubrique n’est pas en phase avec la thématique du site M’Vie, et qu’elle n’a rien à faire là. Vraiment ? Pas si sûr… Je m’explique. L’argent ne fait pas le bonheur, c’est bien connu. Je suis d’accord avec cela, et il est facile de constater que nombre de personnes possédant beaucoup de richesses ne sont pas heureuses. Cependant, il serait trompeur de s’arrêter à cela et d’expédier la chose d’un lapidaire : « Circulez, y’a rien à voir ». Trop facile. Trop simpliste. Trop caricatural. Explications.

 

 

 

Une réalité complexe

Si nous analysons froidement la situation, que constatons-nous ? Premièrement, que le coût de la vie augmente. Deuxièmement, que le pouvoir d’achat de la majorité de nos concitoyens diminue de plus en plus, quel que soit le milieu professionnel concerné. Conséquemment, de plus en plus de gens n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois, à payer leurs factures, et parfois même à pouvoir subvenir à leurs besoins les plus fondamentaux.

 

Une source de stress

Face à ce constat, soyons lucides. Si l’argent ne fait pas le bonheur, le manque d’argent contribue-t-il à notre épanouissement personnel ? On peut objectivement en douter…  C’est même tout le contraire. Vivre dans l’incertitude du lendemain constitue une source non négligeable de stress, susceptible d’impacter négativement notre vie quotidienne, nos relations, notre confiance en l’avenir, notre estime de nous-mêmes. Le stress est une cause majeure de dysfonctionnements, impliqué dans presque toutes les problématiques de santé, à un niveau ou à un autre, mais le plus souvent à un degré important. Dès lors, il convient de prendre en considération la question financière comme directement imbriquée dans notre degré d’épanouissement et de bien-être, et de l’impliquer dans notre programme de développement personnel.

 

Finances et développement personnel

On conçoit souvent le développement personnel comme un travail sur soi-même, qui serait totalement détaché des problématiques matérielles et financières, perçues comme impies et d’une certaine manière « inférieures ». Cela est sans doute lié à notre culture et à notre éducation, les principales religions insistant souvent sur la nécessité de se dépouiller pour pouvoir prétendre accéder au royaume de cieux. « Heureux les pauvres »… On connaît la chanson… A mon sens, il s’agit là d’une erreur. A l’instar du Yin et du Yang, le spirituel et le matériel n’ont pas vocation à être dissociés. Comme toujours, il existe des ponts entre deux notions qui semblent au premier abord antagoniste, et il convient plutôt de les mettre en cohérence, en harmonie. N’oublions pas l’effet miroir. Nos capacités financières ont à voir avec notre énergie, notre impact potentiel sur le monde, notre rayonnement, notre estime de nous-mêmes, notre degré d’autonomie… Nous sommes des êtres spirituels incarnés dans un monde matériel, et à ce titre nous ne devons négliger aucun aspect de notre vie. Rêver sa vie et vivre ses rêves, en vue de s’accomplir, repousser ses limites, n’est-ce pas là l’essence de l’humain ?

 

Des moyens d’atteindre une plus grande aisance financière

Ce constat ne serait guère engageant s’il se bornait à nous apitoyer sur notre sort, sans la possibilité d’entrevoir l’opportunité d’un changement. Or, et c’est la bonne nouvelle, il existe des opportunités. En voici quelques-unes, accessibles à tout un chacun, compatibles avec l’éthique M’Vie, qui vous permettront d’entrevoir l’avenir différemment, et peut-être de pouvoir réaliser vos rêves. Abordez-les l’esprit ouvert, et voyez ce qui résonne pour vous…

 

 



L’affiliation par internet


 Le programme des 99 jours, par Anthony Nevo. Plus qu’un programme, un véritable coaching qui va révolutionner votre approche du travail et redéfinir l’éventail des possibles. Il y est question de développement personnel, d’une approche extrêmement complète et professionnelle du  marketing en ligne, de vulgarisation de ce qui pourrait apparaître comme réservé à une population « geek », avec un contenu proprement ahurissant et une somme de données phénoménale. Fort de son expérience, Anthony nous donne les conseils et les outils pour révolutionner notre vie et la rendre bien plus palpitante, bien plus « dingue ». Un tourbillon d’énergie, de rigueur et de folie. Inégalable.

Gifing


Les Gifs, vous connaissez ? Ce sont  ces petites vidéos muettes souvent très drôles ou touchantes que l’on retrouve notamment sur Messenger, quand on veut manifester une émotion ou un sentiment.  Fun, mais anecdotique me direz-vous… Détrompez-vous. Ces minuscules tranches de vie sont des armes de conversion massives. Elles plaisent, elles attirent l’œil... bref, elles engagent. A l’heure du tout numérique, le marché est énorme. Nous sommes à l’aube d’une véritable révolution. Visionnaire, Anthony Nevo l’a perçu avant tout le monde, et a monté un projet d’une envergure sans précédent. Le lancement est prévu en janvier 2020. L’opportunité de devenir ambassadeur de Gifing, la start-up la plus prometteuse du moment, est unique. Elle peut changer votre vie. Ne passez pas à côté !



Entreprendre autrement


Rythme de vie effréné, travail prenant et peu rémunérateur, routine, rêves de jeunesse qui s’envolent et temps qui file inexorablement… Voici un tableau qui nous est bien familier, n’est-ce pas ? Pourtant, ce n’est pas une fatalité. De nombreuses personnes ont pris leur vie en main, atteint leurs objectifs les plus fous et donné du sens à leur vie en développant leur micro-franchise (s’affranchissant par là-même de la tutelle d’un patron), alliant coopération, communication, éthique et bien-être. Vous souhaitez les rejoindre ? Rien de plus simple. C’est gratuit, sans engagement, et sans prise de risque, sinon le fait de changer sa vie…

Si vous souhaitez entrer intégrer l’aventure, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Siège social

10 rue des Chèvres

36700 Saint-Cyran-du-Jambot

Rejoignez-nous sur :

  

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 18h